Spectre d'intervention à 360°

Médecine et traumatologie du sport

La médecine du sport étudie la physiologie et la biologie du sport : métabolisme énergétique, adaptation du corps à l'effort, entraînement et surentraînement, fatigue et récupération, biométrie, dopage, nutrition

Cardiologie

SPORTIVA "le plateau" est équipé pour réaliser des bilans cardiologiques complets.

Kinésithérapie

La masso-kinésithérapie est une spécialité paramédicale qui permet de traiter les affections osseuses, articulaires, ligamentaires, tendineuses, musculaires et neurologiques en se basant sur différentes formes de rééducation : le massage, la mobilisation articulaire, les étirements, le renforcement musculaire et la reprise d

Podologie & Pédicurie

La podologie est une science qui s'intéresse aux pieds en généraln mais également à la posture de l'individu (posturologie).

En effet, l'étude biomécanique des personnes, tant en statique qu'en dynamique, permet d'évaluer la nécessité (ou non) de la mise en place de semelles orthopédiques et/ou d'une correction posturale à l'aide d'exercices adaptés.

Il s'agit donc d'une spécialité très complémentaire de la médecine du sport, de l'ostéopathie et de la kinésithérapie.

En cas de lésion cutanéo-muqueuse (ampoules, zone de friction...) des soins de pédicurie peuvent également être prodigués.

Ostéopathie & Posturothérapie

L’ostéopathie a une place toute particulière dans le sport ; grâce à une approche globale, elle a pour but de :

préserver l’athlète de blessures musculaires et articulaires,
optimiser la récupération à la suite de séances d’entraînement exigeantes ou de compétitions,
potentialiser la performance.

Physique & préparation

Nos préparateurs physiques se proposent d’analyser votre activité et ses spécificités et de vous apporter expertise et conseils pour une meilleure gestion de vos entraînements.

Diététique & nutrition

Spécialiste de la nutrition, la diététicienne joue un rôle important dans l'apprentissage et le respect de l'hygiène alimentaire.
Son rôle : inciter à l'équilibre alimentaire tout en préservant le plaisir de manger.

En fonction du mode de vie et des attentes d'une personne, ou éventuellement d'une prescription médicale, la diététicienne calcule, dose et organise des régimes classiques (pour maigrir ou grossir) ou particuliers (allergie ou intolérance à certains aliments).

Psychologie et mental

LA PSYCHOLOGIE

C’est l’étude des comportements humains et de leurs processus mentaux.

Son but est d’explorer, décrire et, si possible, expliquer ces processus mentaux afin d’envisager, si nécessaire, un travail de fond pour améliorer l’état psychique et l’équilibre émotionnel.

Elle a pris un rôle fondamental dans notre société, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle des personnes qui y ont recours.

Bien-être & Massage

Selon la technique utilisée, le massage peut vous aider à améliorer vos problèmes gastriques, intestinaux, vos migraines, vos tensions musculaires et votre stress, ou encore à éliminer les toxines et à améliorer la circulation sanguine et lymphatique.