Diététique

Le métier :  

Spécialiste de la nutrition, la diététicienne joue un rôle important dans l'apprentissage et le respect de l'hygiène alimentaire.

Son rôle : inciter à l'équilibre alimentaire tout en préservant le plaisir de manger.

En fonction du mode de vie et des attentes d'une personne, ou éventuellement d'une prescription médicale, la diététicienne calcule, dose et organise des régimes classiques (pour maigrir ou grossir) ou particuliers (allergie à certains aliments). 

En cabinet libéral, la diététicienne reçoit des patients adressés par leur médecin traitant ou venant spontanément. Elle établit des stratégies de soins nutritionnels pour ceux et celles dont la maladie nécessite des pratiques alimentaires spécifiques : diabète, maladies cardiovasculaires, hépatiques, métaboliques, rénales... Elle soigne également les troubles du comportement alimentaire (obésité, anorexie...) et élabore des programmes d'alimentation pour des publics plus spécifiques tels que les sportifs.

 

La diététicienne :

Lucie Delattre, diététicienne,  titulaire du BTS diététique mais également diplômée d'une licence STAPS en Activités Physiques Adaptées : 2 diplômes afin de mettre en œuvre ses compétences dans la prise en charge d'une thérapie alliant un suivi nutritionnel et physique.

Vous serez accueilli(e) en consultation individuelle sur rendez-vous du lundi au samedi.

 

Le concept  :

Proposer une alimentation équilibrée, personnalisée et adaptée à vos objectifs et à vos goûts,  mais également conseiller, encourager à la pratique sportive et vous accompagner tout au long de la thérapie.

Aucun régime restrictif ou trop contraignant ne sera proposé.

 

Les prestations  :

La première consultation permet d'effectuer un bilan nutritionnel afin de déterminer les objectifs de la thérapie, et ainsi personnaliser et adapter la prise en charge.

Les consultations de suivi permettent d'évaluer les résultats et d'ajuster les points non acquis.

 

Tarifs  :

Première consultation/Bilan ( 45 minutes à 1 heure) : 45 €

Consultations de suivi (30 minutes) : 30 €